Logo du cegepCatalogue en ligne du Centre des médias

Accepter les témoins de Koha.
Image provenant de Coce
Image from Memento

Miroirs : Une histoire presque universelle / Eduardo Galeano ; traduit de l'espagnol (Uruguay) par Alexandre Sánchez.

Auteur : Galeano, Eduardo H., 1940-2015 auteur Collaborateur(s): Sánchez, Alexandre traducteur Type :  Livre LivreTitre(s) uniforme(s) : Espejos : una historia casi universal. Français.Publication : Montréal (Québec) : Lux éditeur, [2025] Date de l'avis de droit d'auteur : ©2025 ISBN(s) : 9782898331756 Numéro international des articles : 9782898331756Description(s) : 425 pages, 9 pages non numérotées ; 20 cm.Résumé : Dans les pages de Miroirs, les morts renaissent, les anonymes retrouvent leurs noms : les hommes qui ont bâti les palais et les temples de leurs maîtres, les femmes ignorées par ceux qui préfèrent ignorer ce qu’ils craignent, le Sud et l’Orient du monde, méprisés par ceux qui préfèrent mépriser ce qu’ils ignorent. Émergent tous les mondes que contient le monde avec leurs perdants, leurs condamnés, leurs fous, leurs oubliés. -- [Memento]Sujet(s): Genre/Forme:
Ce document apparaît dans les listes : Nouveautés - Hiver 2025
Total des réservations: 1

Dans les pages de Miroirs, les morts renaissent, les anonymes retrouvent leurs noms : les hommes qui ont bâti les palais et les temples de leurs maîtres, les femmes ignorées par ceux qui préfèrent ignorer ce qu’ils craignent, le Sud et l’Orient du monde, méprisés par ceux qui préfèrent mépriser ce qu’ils ignorent. Émergent tous les mondes que contient le monde avec leurs perdants, leurs condamnés, leurs fous, leurs oubliés. -- [Memento]

Dans les pages de Miroirs, les morts renaissent, les anonymes retrouvent leurs noms : les hommes qui ont bâti les palais et les temples de leurs maîtres, les femmes ignorées par ceux qui préfèrent ignorer ce qu’ils craignent, le Sud et l’Orient du monde, méprisés par ceux qui préfèrent mépriser ce qu’ils ignorent. Émergent tous les mondes que contient le monde avec leurs perdants, leurs condamnés, leurs fous, leurs oubliés. Il fallait le talent de conteur d’Eduardo Galeano pour illuminer cette histoire presque universelle de l’humanité. Il fallait son humour, sa tendresse et sa générosité pour rendre visibles tous ces invisibles, et vivantes toutes ces micro-histoires qui font le sel de l’Histoire. Essayiste, journaliste, chroniqueur, Eduardo Galeano est né en 1940 à Montevideo. Auteur des Veines ouvertes de l’Amérique latine, il a été un témoin et un analyste clairvoyant de l’histoire contemporaine de ce continent. Exilé des dictatures uruguayenne et argentine, il a vécu en Espagne avant de retourner en Uruguay en 1985, où il est resté jusqu'à sa mort en avril 2015. Son œuvre échappe à toute catégorie et dépasse les frontières entre les genres, comme elle traverse celles des pays qu’elle évoque..

Essayiste, journaliste, chroniqueur, Eduardo Galeano est né en 1940 à Montevideo. Auteur des Veines ouvertes de l’Amérique latine, il a été un témoin et un analyste clairvoyant de l’histoire contemporaine de ce continent. Exilé des dictatures uruguayenne et argentine, il a vécu en Espagne avant de retourner en Uruguay en 1985, où il est resté jusqu'à sa mort en avril 2015. Son œuvre échappe à toute catégorie et dépasse les frontières entre les genres, comme elle traverse celles des pays qu’elle évoque.

Aucune table des matières disponible pour l'ISBN:9782898331756

Dans les pages de Miroirs, les morts renaissent, les anonymes retrouvent leurs noms : les hommes qui ont bâti les palais et les temples de leurs maîtres, les femmes ignorées par ceux qui préfèrent ignorer ce qu’ils craignent, le Sud et l’Orient du monde, méprisés par ceux qui préfèrent mépriser ce qu’ils ignorent. Émergent tous les mondes que contient le monde avec leurs perdants, leurs condamnés, leurs fous, leurs oubliés.

Aucune visionneuse pour l'ISBN:9782898331756